La refonte du logo du groupe FESTINS de BOURGOGNE coïncide avec le vingt-cinquième anniversaire de l’entreprise et le désir de se renouveler.
C’est l’agence d’identité visuelle francilienne, HOT SHOP, qui s’est attelée à la tâche, faisant montre de beaucoup d’analyses et de réflexions avant de produire la nouvelle signalétique de l’entreprise de l’Yonne, lancée à l’automne.
La traduction graphique de ce nouveau logo s’est articulée sur des éléments permettant de différencier FESTINS de ses concurrents.
En particulier la qualité de l’accueil et la personnalisation du service dans les boutiques. « C’est cet élément précis qui devient le vecteur essentiel de la communication de l’entreprise, ajoute Pierre CHARRIER. Graphiquement, le choix d’une typographie plutôt manuscrite mais pas dessinée traduit l’engagement et la force de cette déclinaison au travers son savoir-faire… ».
Neuf thèmes distincts (les petits bonheurs) évoquent la souplesse de cet engagement auprès de la clientèle. Quant au coloris, le noir accentue la signature de la société, avec en adéquation un rouge qui évolue vers un orangé plus arrondi et élégant.